vendredi 7 mars 2008

Je suis... Hi, hi, hi !!! ...


Comment écrire

mon premier pamphlet,

pour moi aussi

paraître intelligente ?

Je dois donc être concise et virulente, montrer que je mène un combat. Que tout ordre établi me gène et nuit à mon lourd et complexe cerveau.

Cracher avec tact sur le pouvoir du moment, qui à d’office tord puisqu’il ne pense pas comme moi !

Car je détiens la vérité et dois utiliser ma verve et mon talent pour montrer mon indignation et convaincre.

Je dois utiliser des tas de mots très compliqués et très recherchés, le mot juste, l’évidence, pardon le vrai sens des mots !

Sauver les valeurs…

D’ailleurs je vais pousser le lecteur à l’extrême pour l’indigner, le faire réfléchir, le rendre intelligent.

Tout ça grâce à moi !

Faire court aussi parce que j’ai envie de faire pipi !

A+ et bisous…

bb s’amuse

6 commentaires:

Loïc Decrauze a dit…

Et surtout ne pas se sentir visé par la raffale d'attaques ad hominem :
- "pour MOI AUSSI paraître intelligente" : comment traiter l'autre de con sans le dire !
- "montrer que je mène un combat" : je défends des convictions, oui. En quoi cela est-il méprisable ? Faut-il faire dans le Bisounours aux pays des merveilles pour trouver grâce à tes yeux ? Pas tellement ce que tu fais, d'ailleurs, au fil de ces billets.
"je détiens la vérité" : me citer un seul endroit où je déclare ceci. Ne pas confondre vérité et convictions. "Tenant un Journal, depuis 1991, qui ne se veut détenteur d'aucune vérité, mais reste un révélateur de voies sans issue." Voilà ce que j'ai indiqué dans tous mes blogs.
"Je dois utiliser des tas de mots très compliqués et très recherchés, le mot jute," : lapsus intéressant déjà, le mot JUTE, pourquoi pas finalement, si ça ne tache pas trop. Non, je ne le dois pas : ces mots que d'aucuns estiment compliqués, inadmissibles car impossible à reprendre dans un bal musette, je les revendique dans un naturel inchangeable. Depuis quand doit-on, lorsqu'on écrit, faire comme les politiques arrivistes en limitant son vocabulaire à 300 ou 400 mots pour mieux conquérir le coeur des électeurs ? Incroyable reproche, mais ce n'est que mon avis bien sûr, pas une vérité imposée !
Et vive le pamphlet !

bb a dit…

Merci d'avoir corrigé ma faute M. le pamphlétaire. Vous avez démontré la grande générosité du "pamphlet" et vos qualités de coeur. Je ne peux faire meilleure démonstration. Je vous remercie et vous embrasse pour autant servir ma cause.

Loïc Decrauze a dit…

Finalement vous maniez très bien l'ironie, jusqu'au bout... L'ironie ? un pamphlet qui ne s'assume pas, finalement.

bb a dit…

Tu crois que je suis douée ? Hi, hi, hi ! Vite cherchons un éditeur !...

Loïc Decrauze a dit…

J'en ai bien un à vous proposer... mais il a tellement voulu être universel qu'il a sombré dans le néant !

bb a dit…

Non merci celui-ci n'est pas un éditeur mais un pâle escroc. Je suis une petite femme fragile et délicate qui évite de côtoyer les personnages "miasmiques" (une vraie pamphlétaire peut allonger les mots ? J'ai t'y le doit ?) physiquement et moralement.
Mon cerveau explose là !